Electricité/Gratuité de la tranche sociale : ce que vous n’avez peut-être pas compris !

0
1549
électricité
Cette facture par exemple ne sera pas éligible, selon les détails fournis par la CEET

Le 1er avril 2020, le président de la République a annoncé, dans son adresse à la nation, des mesures sociales pour faire face à la pandémie du Coronavirus. Parmi ces mesures, la prise en charge pour trois mois de la tranche sociale des consommations d’eau et d’électricité des ménages. Depuis lors, des précisions sont apportées à cette mesure.

La dernière précision concerne l’électricité et date du 14 avril 2020. Dans le communiqué signé de la direction générale de la compagnie annonçant la mise en œuvre de la mesure, un détail qui pourrait passer inaperçu –même s’il est mis en gras- mérite l’attention des consommateurs.

« La tranche sociale de la facturation d’électricité, correspondant à une consommation de 0 à 40 kilowattheures, est rendue gratuite pour les clients postpayés comme prépayés ayant souscrit à un abonnement 2 fils, réglage disjoncteur 5 A ou 10 A et dont l’usage est exclusivement domestique », précise la CEET dans un communiqué.

A la lumière de cette précision de la CEET, il convient donc de noter qu’il ne suffira pas seulement de consommer 40kw au maximum pour être éligible. Mais, il faudra être un abonné 2 fils, pour un usage exclusivement domestique et dont l’ampérage ne dépasse surtout pas les 10 A.

A bon entendeur, salut !