Emploi: renforcement de capacités multi-acteurs à Lomé

0
188
emploi
Des acteurs de l'emploi renforcent leurs capacités à Lomé

Ouverture d’un atelier de renforcement des capacités ce mercredi à Lomé. Il vise le renforcement de capacité des acteurs de l’emploi et, est axé sur l’élaboration de politique du secteur basée sur des données probantes. Le Togo, dans sa vision d’ici 2022, veut disposer aussi de données fiables sur le marché national de l’emploi.

L’atelier est organisé sur initiative du ministère de la fonction publique avec l’appui de l’organisation internationale du travail (OIT). Sont concernés par ce renforcement des capacités, les responsables techniques, le patronat, les travailleurs.

Il s’agit surtout de leur donner les outils nécessaires afin de contribuer efficacement au processus de relecture de la politique nationale de l’emploi. Ceci, en lien avec le Plan National de Développement (PND).

Cette démarche se justifie par le fait de la prédominance du secteur informel (85,5%). Conséquence, déficit de l’emploi décent, carence des données fiables et actualisées sur le marché de l’emploi.

Le plan national de développement ambitionne d’améliorer la compétitivité dans l’économie et la création d’emplois. Il est prévu à travers ce plan d’en créer 500 milles directs et décents.

Bref, la mise en place de nouvelles stratégies pour l’intégration des indicateurs de l’emploi dans toutes les politiques et stratégies est désormais une nécessité. D’où l’intérêt de cette formation du ministère de la fonction publique et des réformes administratives.

 

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × cinq =