Employés et conducteurs de Gozem désormais sous protection de La Citoyenne Vie

0
276
Echange de document entre le PDG de La Citoyenne Vie et DG de Gozem togo

La compagnie d’assurance La Citoyenne Vie et la société de e-transport Gozem ont signé lundi à Lomé une convention de partenariat qui permettra aux employés et conducteurs de Gozem de bénéficier de la protection sociale.

A travers cet accord d’une durée d’un an renouvelable, La Citoyenne Vie va offrir des services notamment de prévoyance (décès, invalidité, accidents, études…), et de santé aux employés de Gozem et conducteurs de la société appelés affectueusement « champions ». De fait, les bénéficiaires de cette protection ne paieront que 20% des frais de différentes prestations de soins qu’ils recevront en cas de maladie (en partenariat avec les mutuelles de santé), d’accident auprès des prestataires partenaires de La Citoyenne Vie.

Cette signature de convention selon le directeur général de La Citoyenne Vie, Dr Frank KLUTSE, rentre dans la vision de sa compagnie, celle « de faciliter l’accès aux produits et services d’assurance à tous et contribuer ainsi à la réduction de la vulnérabilité de la population ».

De son côté, le directeur général Gozem-Togo, Jean Martial Moulaud, a estimé qu’il était opportun de signer cet accord car « les conducteurs qui sont en circulation au quotidien sont très exposés aux divers risques notamment d’accident et donc leur offrir une protection assurantielle, est le meilleur cadeau qu’on puisse leur faire ».

« A travers les techniques actuarielles et de mutualisation des risques et de l’accompagnement des réassureurs de renoms, La Citoyenne Vie arrive à faire face à ses engagements en termes de couverture des sinistres exposés par les clients, les assurés et les bénéficiaires des contrats d’assurance » a rassuré Le PDG de la Citoyenne Vie.

Après cette étape de signature, les deux entités ambitionnent d’élargir la protection à toutes les couches à travers une application informatique de souscription.

En rappel, La Citoyenne Vie est la compagnie de micro assurance vie, pionnier de l’assurance inclusive au Togo. Elle obtient son agrément en juillet 2019 auprès de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance). Elle s’est engagée pour l’amélioration des conditions de vie des populations à revenus faibles en leur permettant un accès aux produits d’assurance inclusive en lien avec l’axe 3 du Programme National de Développement (PND) du gouvernement qui insiste sur le renforcement des mécanismes d’inclusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + 17 =