État d’urgence sanitaire : réaménagement des heures du couvre-feu

0
1615
Coronavirus , covid-19, couvre-feu
Sélom Klassou, Premier Ministre-Chef du Gouvernement

À compter de ce dimanche, les heures du couvre-feu changent pour le Grand Lomé. Il se déroulera de 21h à 5 h au lieu de 20h à 06. Une nouvelle disposition expliquée par la stabilité de la propagation de la Covid-19 dans cette partie du pays.

C’est une nouvelle qui est prise suite aux études épidémiologiques effectuées entre avril et mai, précise le gouvernement.

À ce jour, le pays comptabilise plus de guéris que de malades. 153, c’est le nombre de cas confirmés de la COVID-19 dont 87 guéris.

Lire Aussi : Couvre-feu : le gouvernement dit STOP aux bavures!

Outre la nouvelle tranche horaire du couvre-feu, les bureaux de l’administration s’ouvriront maintenant une heure plus tôt soit à 8 h et fermeront à 16h. Avec l’état d’urgence, l’administration publique ouvraient ses portes jusque-là de 9 h à 16 h.

Rappelons que toutes ces dispositions font partie des diverses mesures prises par les autorités pour lutter contre la propagation du Covid-19 au Togo.

Pendant ce temps, 10094 tests de laboratoire ont été déjà effectués sur toute l’étendue du territoire national depuis le début de la crise.