Expo Dubaï 2020 : Faure Gnassingbé est aux Emirats-Arabes-Unis pour présider la journée nationale du Togo

0
467
Photo archive

Le Président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, en visite aux Emirats-Arabes-Unis sur invitation de l’Emir Mohammed bin Rashid Al Maktoum, va présider mardi la journée nationale du Togo à l’occasion de l’Exposition universelle Dubaï 2020.

Selon la présidence togolaise, la présence du n°1 des Togolais à ce rendez-vous témoigne de l’importance qu’il accorde aux « innovations numériques qui restent un levier incontournable de la croissance économique et de l’inclusion sociale » du pays. En effet, la journée est placée sous le thème « l’inclusion numérique dans le développement des populations ».

A ce rendez-vous international d’affaires auquel participe le Togo depuis le 1er octobre 2021, outre les expositions, la délégation togolaise, d’après la cellule de communication de la présidence, présentera « les atouts, les potentialités d’investissement, les richesses culturelles et touristiques du pays avec possibilité de nouer de nouveaux partenariats public-privés pour la mise en œuvre des projets structurants du Plan national de développement (PND) et de la feuille  de route gouvernementale 2020-2025 ».

Rappelons que dimanche dernier, le Togo était également à l’honneur à travers sa journée économique. Il le sera encore le 8 février 2022 à l’occasion de sa journée qui sera dédiée aux startups.

L’Exposition universelle de Dubaï a démarré officiellement le 1er octobre 2021, pour une durée  de six mois. Le Togo fait partie des 192 pays invités  à ce rendez-vous international d’affaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + 12 =