Facebook Horizon : le réseau social virtuel prévu pour 2020

0
369
Facebook Horizon
Facebook Horizon a été annoncée mercredi

Facebook va lancer en 2020 son nouveau programme baptisé Facebook Horizon. Il s’agit d’un univers virtuel dans lequel les participants pourront créer leurs propres espaces numériques mais aussi interagir par le biais d’avatars. En lançant ce nouveau service, le géant californien d’Internet est convaincu que la réalité virtuelle va devenir un mode de communication majeur.

La réalité virtuelle s’utilise principalement  dans l’univers des jeux et du divertissement. Avec Horizon, Facebook veut alors apporter une dimension sociale à cette technologie. Le réseau social a investi environ deux milliards de dollars pour développer des nouveautés en matière de réalité virtuelle. Horizon sera accessible via les casques immersifs Oculus dont elle à racheter les droits en 2014.

Casque vissé sur la tête et télécommandes dans les mains, les utilisateurs depuis leur salon pourront se déplacer d’un lieu virtuel à un autre. Les avatars ; personnages de dessins animés avec juste le buste, la tête et les bras ; répondent à de divers caractéristiques (couleur de peau, cheveux, etc.). Ils interagissent avec les autres membres du nouveau réseau social virtuel.

Les utilisateurs pourront se rencontrer, jouer et créer leurs propres espaces d’interaction. Selon Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, « comme tout le monde pourra créer ses propres espaces et expériences, Horizon aura cette capacité à grandir, à s’étendre et à s’améliorer avec le temps ».

Facebook Horizon doit être disponible en version test en début d’année prochaine. Les versions précédentes plus basiques, Facebook Spaces, lancée en 2017, et Oculus Rooms ne seront plus fonctionnelles en octobre.

 

Clément Gado

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × trois =