Faure Gnassingbé à Dakar pour discuter intégration économique !

0
166
Faure Gnassingbé
Macky Sall,Président du Sénégal et Faure Gnassingbé du Togo

Faure Gnassingbé prendra part à un sommet extraordinaire de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine le 03 décembre 2019, à Dakar. Le chef de l’Etat sera aux côtés de ses pairs de l’Union pour évoquer des préoccupations sécuritaires régionales. En prélude à ce sommet, le président a assisté, ce lundi, dans la capitale sénégalaise, à une conférence internationale du Fonds Monétaire International (FMI).

La conférence internationale du FMI est une initiative de la présidence du Sénégal en collaboration avec les Nations unies et le Cercle des Économistes. Comme le thème principal de la rencontre internationale, l’objectif était de trouver “le juste équilibre entre développement durable et dette soutenable”.

Il s’agissait donc d’examiner et d’explorer les politiques économiques qui permettent aux pays d’Afrique subsaharienne de répondre à leurs besoins de développement sans compromettre la soutenabilité de leur dette. Les participants ont évoqué la question du financement du développement durable sous le prisme du renforcement des partenariats, notamment l’intégration régionale et l’implication du secteur privé.

Outre Faure Gnassingbé et bon nombre de ses pairs, la conférence a également accueilli des représentants des institutions partenaires et des organisations de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + 3 =