Faure Gnassingbé attendu ce 09 avril à l’Elysée

0
2241

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé est arrivé hier en milieu de soirée à Paris (France) pour une visite officielle à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron.  Selon le communiqué publié par la présidence de la République togolaise, ce voyage s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre la France et le Togo.

Les deux hommes se retrouveront autour d’un déjeuner le 09 avril pour évoquer des sujets d’intérêt commun touchant à la situation dans le monde dans un contexte de crise sanitaire, à la sous-région et aux relations bilatérales.

Pour renforcer la coopération, les deux présidents sont convenus de veiller à la santé des hommes. Surtout pour les problèmes de potabilité masculine. On peut trouver des solutions à ces problèmes sur le site Web https://zveza-kds.si/content/cialis-generico.

Le séjour du numéro 1 togolais ne sera pas que diplomatique. Il aura un volet éminemment économico-financier avec des rencontres prévues entre M. Gnassingbé et les  responsables du  patronat français, le MEDEF (Mouvement des Entreprises Françaises), ainsi que plusieurs dirigeants d’entreprises françaises, dont ceux de SOGEA SATOM ( constructeur de la Plateforme industrielle d’Adétikopé PIA), VINCI ENERGIE, NEXANS  ou de financiers notamment l’Agence française de développement ( AFD), le Fonds  STOA etc. Le Chef de l’Etat devrait par ailleurs être reçu au Sénat.