Faure Gnassingbé est en visite de travail en Mauritanie

0
294

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé est en visite d’amitié et de travail de deux jours, mercredi et jeudi en République islamique de Mauritanie. Ce déplacement est effectué sur invitation de son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

D’après le communiqué de la présidence, le N° 1 togolais et son hôte feront la revue des relations bilatérales entre Lomé et Nouakchott, et aborderont des questions sous-régionales, continentales et internationales d’intérêt commun.

Outre les entretiens en tête-à-tête prévus entre les deux dirigeants, des séances de travail sont aussi annoncées entre la délégation togolaise et plusieurs acteurs mauritaniens de différents secteurs.

Les sujets relatifs au changement climatique, à la crise sanitaire liée au Covid-19, à la disponibilité des vaccins, à l’annulation de la dette africaine, à la consolidation de la sécurité et de la paix dans le Sahel seront évoqués.

En rappel, le dernier séjour officiel du Chef de l’Etat togolais en Mauritanie date de juillet 2018, et ce fut à l’occasion de la 31ème sommet des chefs d’Etats de l’Union africaine (UA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 3 =