Faure Gnassingbe inaugure le centre Majorel à Lomé

0
137

Le centre Majorel pose ses pieds au Togo. Installée au Togo dans le quartier Tokoin-Doumasséssé, cette entreprise maroco-allemande spécialisée dans la gestion de l’expérience client a été inaugurée ce lundi par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. C’était en présence de personnalités du top management et actionnaires du groupe, au rang desquels figurent, entre autres, Thomas Mackenbrock, Directeur général du groupe Majorel, Moulay Mhamed Elalamy, PDG du groupe SAHAM et Ghita Lahlou, Admnistratrice de Majorel et des autorités togolaises.

La cérémonie a été marquée par deux allocutions. Tout d’abord, celle de Thomas Mackenbrock pour qui, le choix de Lomé, le dernier-né des centres de contact Majorel, conforte le leadership et le positionnement de Majorel comme entreprise de référence dans le métier de la relation client en Afrique. « Ce site s’inscrit dans la stratégie d’expansion déployée par Majorel sur le continent », précisant que « le marché togolais offre un bassin d’emplois de très bonne qualité et des infrastructures de haut niveau qui répondent pleinement aux exigence de nos clients ».

Présent dans 28 pays, avec plus de 48 000 collaborateurs, Majorel assure des prestations de gestions externalisée de l’expérience client telles que la télévente, l’assistance commerciale, l’assistance technique, la gestion des campagnes de marketing et la gestion du back-office. Elle emploie à ce jour au Togo plus de 150 employés et vise 500 téléopérateurs d’ici 2021 selon les prévisions.

Pour sa part, le ministre Cina Lawson, des Postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, a laissé entendre que cette inauguration est le couronnement des efforts déployés par le gouvernement dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), qui, conformément, à son premier axe, ambitionne de faire du Togo, un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. Au-delà, c’est le fruit et le résultat palpable d’un plan ambitieux de développement de services externalisés, mis en place depuis 2018 par la cellule de promotion des investissements, qui ambitionne de faire de faire de notre pays un pôle attractif pour ce secteur d’activité grâce une offre conciliant la qualité de prestation-coût de production inédit en Afrique ».

Un centre de contact offre des services de gestion de l’expérience client à distance et a pour objectifs tant la fidélisation que la conquête de clients. Ces services comprennent la télévente, l‘assistance commerciale, l’assistance technique. Ceux-ci se font à la fois à travers des canaux de communication écrit (courriel, sms, chat). Le centre de contact peut être géré en interne par l’entreprise ou il peut être externalisé auprès d’un prestataire spécialisé dans l’externalisation de la gestion de la relation client.

 

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 1 =