FESDOB : une dizaine de jeunes cinéastes et réalisateurs en atelier préparatoire

0
302
FESDOB
Un atelier de formation du FESDOB (Archives)

Le Festival International du Film Documentaire de Blitta (FESDOB) sera à sa huitième édition en 2020. Dans le cadre des préparatifs de cette prochaine édition, une formation en scénarisation de documentaire a été initiée à l’endroit d’une dizaine de jeunes cinéastes et réalisateurs. Démarrée depuis le 2 septembre, et ce, pour 10 jours, cette formation est organisée par l’association Terre des Arts et de la Culture (ATAC).

La dizaine d’auteurs, cinéastes et réalisateurs va être outillée sur les techniques à prendre en compte pour la réussite d’un documentaire. Il s’agit de l’écriture du scénario jusqu’à la réalisation en passant par les techniques de prise de vue. L’objectif de la formation est d’outiller ces cinéphiles sur des productions qui répondent à la norme internationale.

La création d’un film documentaire passe par plusieurs étapes. La documentation, le scénario, la recherche de financement, la réalisation avant de terminer par la post production. À l’issu des 10 jours de formation, les participants, nantis des outils et des clés nécessaires, devront produire un bon film documentaire.

Outre la formation des cinéastes, des membres de l’ATAC seront aussi formés en vue de préparer les prochaines éditions du FESDOB 2020. Depuis 2011, le FESDOB est un évènement qui promeut le cinéma, en particulier les films documentaires court et long métrage.

Clément Gado

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 12 =