Fêtes de fin d’année : Lomé se pare de ses plus belles lumières

0
587
lumières
La carrefour "Deux Lions" à Lomé

Tous les soirs depuis quelques jours, Lomé se métamorphose en une cité aux mille et une couleurs. La capitale offre un spectacle de décorations lumineuses, magnifiquement disposées. On se croirait à un concours de créativité. Plus qu’une mode, ces lumières offrent une ambiance toute particulière en ces périodes de fêtes.

La ville propose cette année des décorations de diverses formes (étoiles, cercles, anges, animaux, etc.). D’autres décorations ont par contre été posées pour épouser les formes des immeubles et monuments qui les accueillent. Qu’elles soient sobres, colorées, fixes ou clignotantes, les décorations lumineuses font désormais l’unanimité dans le décor festif.

lumières
Un immeuble scintillant de décoration à Agoè

Impossible de parcourir les grandes artères le soir, sans être attiré par ces lumières ingénieusement disposées. Du carrefour 2 lions, en passant par la Colombe de la paix, jusqu’au Carrefour Dékon, etc. Chaque arrêt offre un spectacle unique. À Agoè par exemple, de nombreux riverains se sont retrouvés au carrefour 2 lions pour célébrer la fête de la nativité.

Pendant que certains se réjouissaient en famille ou entre amis, on pouvait remarquer quelques badauds s’arrêter pour apprécier le chef-d’œuvre. Et pour garder un souvenir de cette soirée lumineuse, quoi de plus normal que de l’immortaliser avec son plus beau selfie. Même scénario dans certains endroits de la ville.

lumières
Le carrefour RT en pleine lumière

On aurait dit ces grands carrefours lumineusement décorés donnait un certain sens à la réjouissance populaire. Quoi qu’il en soit, il faut un temps pour l’effort et un autre pour le réconfort. L’année 2019 sera conjuguée au passé d’ici quelques jours. Lomé reprendra alors son cours normal et ces décorations disparaîtront telles des “bulles de savon”.

Mais d’ici-là, profitons de ces instants de bonheur!

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze + dix-huit =