Fin de formation de la 26è promotion des élèves commandos

0
1002
commandos
La 26è promotion des élèves commandos du RCGP en fin de formation

Ils ont passé six mois de formation élémentaire Troupe Toutes Armes, et un mois d’instruction complémentaire! C’est la fin de la formation de 152 élèves commandos. Ils font alors leur entrée dans la grande famille du régiment commando de la garde présidentielle RCGP togolaise. 

Durant la formation commandos, les brevetés ont appris différentes techniques de défense et de maniement d’armes basées sur le Djok Sool. Une technique que le RCGP a intégrée à sa formation depuis 1970. Elle est apprise de la Corée du  Nord. Aussi, la réception de leurs bérets verts est-il un aboutissement intégral.

LIRE AUSSI: MINUSMA : les FAT prêtes pour les futurs contingents

Cette 26è promotion est désormais apte à « protéger le chef de l’Etat, ses biens et sa famille en tout temps et en tout lieu et contre toute forme d’agression », comme l’a souligné le major de la promotion. Présent à cette cérémonie de remise de bérets, le chef d’Etat-major de la marine nationale, représentant le chef d’Etat-major de l’armée de terre. Rigueur, professionnalisme, dévouement sont entre autres recommandations formulées à l’intention de ces commandos.

Ces formations s’inscrivent dans le processus de la refondation des Forces Armées Togolaises voulue par le président de la République.

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − deux =