Fin de la 1ère édition de “Lomé Make Up Week” sur une note de satisfaction !

0
395

La 1ère édition de “Lomé Make Up Week” a pris fin le dimanche 11 décembre 2022. Ce premier acte inédit qui a rassemblé les acteurs de l’univers du Make up autour du thème : « Make-Up : levier pour l’entreprenariat des jeunes et vivier d’emplois », s’est achevé sur une note de satisfaction selon le promoteur, Jean-Paul AGBOH AHOUELETE, Directeur de l’Agence Focus Yakou.

Durant les 4 jours de cette première édition, des maquilleurs et maquilleuses les plus créatifs, les marques les plus plébiscitées et les plus en vogue, les producteurs et distributeurs les plus dynamiques, les investisseurs et les consommateurs de ce secteur ont, à travers des masters class, Workship, mené des réflexions et des échanges pour valoriser le métier de Make up et ses dérivés.

« Le secteur de Make up constitue une tendance lourde. Il y a quelques années on n’en parlait pas. Aujourd’hui, beaucoup de milliers de nos frères et de nos sœurs surtout se sont inscrits dans ce secteur qui aspire à être davantage professionnalisé pour créer des richesses », a souligné le l’initiateur, Jean-Paul AGBOH AHOUELETE.

Selon Krystel Dicoh, la marraine de l’évènement le Make up est un art, un métier qu’il faut absolument promouvoir.  « Il faut que les acteurs de la profession prennent conscience qu’ils font partie du secteur de la beauté et qu’ils ont besoin de se professionnaliser, de se former pour faire entendre leurs voix », a-t-elle déclaré.

Conformément à la vision de l’initiateur, Lomé Make Up Week a permis aux participants de faire découvrir au grand public, leur savoir-faire dans ce domaine à travers des expositions de leurs dernières créations.

Avec un bilan positif de cette première édition, les organisateurs annoncent déjà la prochaine sur l’année 2023 et nourrissent l’ambition de faire de Lomé Make Up Week un rendez-vous de beauté sous-régional.