Florence Yawa KOUIGAN : première femme élue maire d’Atakpamé, en fonction!

0
1820
Florence Yawa Kouigan
Florence Yawa Kouigan, élue maire de la Commune Ogou 1

Les maires des 117 communes du Togo sont entrés en fonction sur toute l’étendue du territoire. Parmi ces élus locaux qui ont désormais la charge du développement de leurs communes, figure de nombreuses femmes. C’est le cas de Florence Yawa Kouigan, élue maire de la Commune Ogou 1 (Atakpamé). Elle a officiellement pris fonction ce mercredi 16 octobre 2019.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence du Président de la délégation spéciale de la ville d’Atakpamé, Kassegné Adjonou. Florence Yawa Kouigan, Juriste de formation et ancienne responsable de la commission de communication à la CENI, est la première femme à occuper le poste de maire dans la ville d’Atakpamé.

Dans son allocution de prise de fonction, la nouvelle maire s’est engagée à porter des valeurs cardinales ; à mettre son engagement et ses compétences au service de l’idéal républicain. « La commune Ogou 1 est un patrimoine bien précieux pour chacun d’entre nous, et je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe dans la conduite de cette municipalité » a-t-elle déclaré.

A LIRE AUSSI:  Grand Lomé : les 13 nouveaux maires installés

En tant que première femme à être élue maire d’Atakpamé, Florence Yawa Kouigan est consciente des nombreux défis qui l’attendent. Pourtant, elle estime que le modèle qu’elle incarne, toutes les femmes peuvent également y parvenir.  « C’est possible, (…) c’est à leur portée et il n’y a pas de limite à leur progrès pourvu qu’elles y mettent du travail et de l’engagement » a-t-elle adressé à toutes les femmes.

 

Clément Gado