FOCUS INFOS remporte deux prix lors de l’édition spéciale des Lauriers du Journalisme d’Impact

0
802
Lauriers du Journalisme d’Impact

Comme l’année dernière, FOCUS INFOS s’est vu récompensé ce samedi par deux prix pour l’édition spéciale des Lauriers du Journalisme d’Impact (LJI) au Togo, consacrée à la pandémie de la COVID-19. Le bimensuel décroche la première place dans la catégorie Presse en Ligne et la deuxième dans  celle de la Presse écrite. 

 Les résultats de la 3è édition des Lauriers du Journalisme d’Impact au Togo ont été rendus publics ce samedi lors d’une soirée dédiée dans les jardins de l’hôtel Sarakawa à Lomé.  Pour cette édition spéciale, le concours primait  les meilleurs articles/reportages de sensibilisation des populations aux gestes barrières, pour éviter la propagation de la COVID-19 au Togo, et les productions visant à lutter contre la désinformation liée à la pandémie. Ainsi, FOCUS INFOS s’est vu récompensé deux fois.

Il s’agit du premier prix dans la catégorie Presse en ligne décerné à Esaïe EDOH pour  son article intitulé « Personnes vivant avec un handicap, les oubliées de la crise sanitaire », et du deuxième prix dans celle de la Presse écrite, obtenu par Charles KOLOU avec son article « Fake news : l’autre pandémie à combattre ».

Organisé depuis 2018  par les ambassades d’Allemagne, de la France, des Etats Unis, la délégation de de l’Union Européenne et le système des nations unis (PNUD) avec la participation de l’Institut des Sciences de l’Informations de la communication et des Arts (ISICA), le Concours les Lauriers du Journalisme d’Impact  est un évènement annuel destiné à récompenser le meilleur travail journalistique au Togo, avec l’espoir qu’il incitera les journalistes à un saut vers la qualité professionnelle  et le respect de toutes les normes qu’exige l’exercice de cette profession. LJI-Togo est placé sous la coresponsabilité des institutions diplomatiques susmentionnées et jugé par un Jury de professionnels.

D’autres prix ont été décernés au cours de la soirée  dans les catégories Radio et Télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept + huit =