Foire Internationale de Lomé : la 17è édition n’aura pas lieu

0
364
secteur privé
Kodjo Adedze, Ministre du Commerce, de l'industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale

La 17e Foire Internationale de Lomé prévue du 20 novembre au 07 décembre 2020 n’aura pas lieu. Bien entendu, la décision a été prise pour des raisons liées à la pandémie au coronavirus. Elle a été actée le 30 juillet dernier via une note officielle de Kodjo Adedze, le ministre en charge du commerce ; et rendue publique ce mercredi, 5 août 2020.

La TGFIL17 annulée, c’est forcément un coup dur pour bon nombre d’opérateurs économiques, mais aussi pour l’économie nationale. Le Gouvernement à travers le communiqué informant le public, a présenté ses excuses aux opérateurs économiques. Il a également rassuré de « l’organisation de ladite manifestation dès que la situation se serait normalisée ».

Pour rappel, la 16e Foire Internationale de Lomé s’était soldée sur des notes positives. Cette dernière édition avait même battu le record avec des visiteurs estimés à 308.725. La foire avait également accueilli 955 exposants issus de 19 pays étrangers. Une augmentée de 30 % par rapport aux éditions précédentes.

Un tel bilan laissait présager de nouveaux records, mais l’annulation de la foire de cette année vise à éviter le regroupement massif.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × cinq =