Formation des acteurs de la commande publique sur les bonnes pratiques et standards internationaux

0
264

La Banque Ouest Africaine pour le développement (BOAD) organise depuis lundi à Lomé, une session de cinq jours de formation à l’intention des acteurs de la chaîne de la commande publique du Togo. Elle vise à réviser les connaissances des participants en vue d’une meilleure appropriation des procédures de passation de marché basée sur les bonnes pratiques et standards internationaux. ‘Notre objectif est de permettre d’améliorer les taux de décaissements des projets financés par la BOAD au Togo’, a indiqué Christophe Aguessy, Conseiller spécial du président de la Banque.

La BOAD dont le siège se trouve à Lomé investit dans ses 08 pays membres dans différents domaines notamment agricole, télécommunication, infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires notamment. Jusqu’à fin 2018, BOAD a financé 1149 projets publics et privés pour un montant de 5311 milliards de FCFA. Le Togo a bénéficié de 682 milliards FCFA pour 178 opérations.

Pour M. AGUESSY Christophe, Conseiller spécial de la Présidence de la BOAD, il s’agira au cours de cette formation de porter à la connaissance des participants, les dispositions à prendre pour accélérer l’examen par ladite institution, des requêtes que les emprunteurs lui soumettent pour avis. Les irrégularité souvent observés retardent les procédures d’examen des projets portés par les pays membres.

Les autre pays membres de la BOAD comme le Bénin, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali et le Niger ont déjà bénéficié de cette formation.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt + 20 =