Gerry Taama offre 2000 kits de protection à la prison civile de Lomé

0
283

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, les autorités  togolaises n’ont cessé de pendre de diverses mesures anti propagation. Fort heureusement, de nombreuses personnalités ont également emboîté le pas aux autorités surtout en faveur des plus défavorisées. C’est le cas du député Gerry Taama qui a offert ce mercredi 2000 kits de protection à la prison civile de Lomé.

Le préssident du Nouvel Engagement Togolais  (NET), conscient du risque de contagion au coronavirus à la prison civile de Lomé n’a pas manqué de jouer sa partition. Avec l’aide de plusieurs bonnes volontés, il a pu rassemblé le lot de matériels remis ce mercredi à l’administration pénitentiaire au profit de la prison civile de Lomé.

« Chaque kit est composé d’un masque artisanal ; d’un flacon de gel désinfectant de 130 cl et d’un pain de savon », a précisé le . Ces kits, à en croire Gerry Taama, « devraient pouvoir être distribués à chaque prisonnier et au personnel pénitentiaire ». À tout cela, s’ajoutent 3 dispositifs de lave-mains ainsi que 250 litres de savon liquide.

L’ensemble de ce don offert à la prison civil de Lomé est estimé à 4,2 millions F CFA. Mais rappelons que ce n’est pas la première initiative du président du NET. En ces moments de crise, ce dernier a lancé le dimanche de solidarité. Il s’agit d’une initiative visant à partager des kits de survie dans les quartiers de Lomé et ses environs.

À noter qu’un car podium a également été mis en circulation pour sensibiliser les populations quant aux gestes barrières. 700 campagnes sont effectuées en moyenne par jour. Après diverses sensibilisations durant tout le mois d’avril, celles-ci ont à nouveau repris pour tout le mois de juin.

« Ne négligeons pas les gestes barrières et restons vigilants ». Tel est le message que veut porter Gerry Taama à travers toutes ces initiatives. À ce jour, le Togo enregistre au total 445 cas confirmés de Covid-19 dont 202 actifs, 230 personnes guérie(s) et 13 décès.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 5 =