Golfe et Agoè-Nyivé: les marchés s’animeront désormais de 8h à 16h

0
647
marché

Les marchés de la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyivé s’animeront désormais de 08h à 16h. Il s’agit d’un réaménagement horaire qui a pris effet ce lundi 20 avril, sur décision du ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi. C’est une nouvelle mesure qui vient renforcer toutes celles déjà prise par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19 au Togo.

Il faut noter que cette mesure ne s’applique uniquement qu’à la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyivé. À cet effet, les régisseurs des marchés et les maires concernés ont été conviés à l’application stricte de ces nouvelles dispositions. Depuis que l’Etat d’urgence sanitaire a été décrété, de nombreuses mesures sont prises en fonction de l’évolution de la pandémie.

À ce jour, 4381 tests de dépistage ont été effectués. Au Togo, on dénombre toujours 84 cas confirmés. 25 sont actifs, 53 ont guéri, mais le nombre de décédés est désormais porté à 06; avec un nourrisson de 28 jours testé positif le 17 avril dernier qui a succombé à la maladie; devenant ainsi la plus jeune victime du covid-19 au monde.

Clément Gado

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − treize =