GTA Assurances offre un bloc sanitaire à l’EPP Badougbé-Kéta

0
487
Jean-Marie Koffi TESSI, DG de GTA Assurances dévoilant la stelle

GTA Assurances a offert à l’école primaire publique de Badougbé-Kéta (préfecture de vo), un bloc sanitaire. Le joyau a été réceptionné le mercredi 22 décembre 2021 au cours d’une cérémonie dans ladite localité,  présidée par M. Georges Dogbévi, représentant personnel du chef du gouvernement.

L’infrastructure sanitaire offerte est composée de 4 cabines à double fosses réparties deux à deux entre les garçons et les filles, et deux autres cabines d’urinoir pour filles et garçons. L’ouvrage a coûté 8 millions FCFA à la société d’assurances.

Ce geste, d’après la société, s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans laquelle elle s’est engagée. « GTA Assurances s’est donné comme objectif dans le cadre de ses actions RSE de se rendre utile aux côtés des communautés » a indiqué le Directeur Général de GTA Assurances, Jean-Marie Koffi TESSI.  De fait, afin de soutenir les efforts des pouvoirs publics, GTA Assurances a choisi le créneau de l’éducation et de la santé.

Photo de famille des donateurs et des bénéficiaires

A travers cette action, la compagnie apporte des réponses à plusieurs problèmes. « Pour nous, offrir des blocs sanitaires, répond à plusieurs préoccupations à la fois. D’abord, mettre les enfants à l’aise à l’école pour pouvoir suivre les cours, ensuite, créer des conditions sanitaires, d’hygiène et d’assainissement », a confié M. TESSI.

<<Au-delà d’un simple bloc sanitaire, c’est aussi de la promotion du  leadership des filles que nous soutenons.  On s’est rendu compte que des élèves filles dans certains milieux défavorisés, ont dû abandonner les cours parce que pendant leur période menstruelle pour aller se mettre à l’aise, elles se retirent à la maison et des fois ne reviennent plus et quand cela se répète, elles perdent le goût et la motivation  de l’école. » a fait  remarquer le responsable de la compagnie d’assurances.

Pour rappel, GTA ASSURANCES, créée en 1973, est spécialisée dans l’assurance dommages et Santé. Filiale du Groupe Banque Centrale Populaire, il fournit des solutions en matière de protection des personnes (maladie et accident) et des biens, ainsi que la couverture des responsabilités civiles.