Huit cent soixante mille francs de faux billets saisis par la Police nationale

0
332

La Police nationale a mis la main sur des bandits détenteurs de faux billets dans le quartier Amoutivé (centre-ville de Lomé).

Tout est parti d’une alerte donnée à travers une scène qui s’est produite dans une station d’essence. En effet, dans la nuit du 26 août 2022, des individus se sont présentés dans une station-service TOTAL à Lomé, à bord d’un véhicule immatriculé TG-3888-AW pour payer du carburant. « Une fois servi, le nommé AT. a remis 04 faux billets en coupure de 10.000F au pompiste à travers la vitre entre-ouverte de la portière et a démarré en trombe », a renseigné la Police.

Ainsi, une enquête ouverte a permis d’interpeller les faussaires une semaine plus tard à Amoutivé, ainsi que le nommé AK. « Leur fouille à corps et la perquisition à leurs domiciles ont permis de découvrir et de saisir huit cent soixante mille francs (860.000) Fcfa de faux billets. Ces individus sont de mèche avec un certain Damien, actuellement incarcéré à la prison pour vol aggravé », a indiqué la Police.

Par ailleurs, d’autres opérations menées par la Police ont permis également de mettre la main sur des cambrioleurs qui ont pour base le quartier Katanga (Banlieue Est de Lomé).