Incendie à la maison des jeunes de Lomé : Victoire Dogbé réagit

0
472
maison des jeunes
Incendie à la maison des jeunes de Lomé

Victoire Tomegah Dogbé était ce dimanche, sur les lieux de l’incendie qui s’est déclaré au sein de la maison des jeunes de Lomé. La ministre du développement à la base de l’artisanat et de la jeunesse, s’est réjoui qu’aucune perte en vie humaine n’ait été déplorée. Elle rassure les usagers que les activités se poursuivront normalement au sein de la maison des jeunes et du Nunyalab. Pour l’heure, les causes exactes de l’incendie restent a déterminer.

Les faits remontent au dimanche 19 janvier 2020, aux environs de 07 h du matin. Les habitants du quartier d’Amadahomé ont été surpris par un incendie. Celui-ci s’est déclaré au sein de la maison des jeunes de Lomé. Les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux, sont rapidement intervenus pour maîtriser les flammes. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, mais l’incendie a occasionné des dégâts matériels importants.

Victoire Dogbé réagit

« J’ai pu constater l’importance des dégâts matériels suite à l’incendie qui s’est déclenché à la maison des jeunes. Je me réjouis que la plupart des espaces restent fonctionnels et du fait qu’il n’y ait pas eu de pertes en vie humaines » lit-on sur le compte Twitter de la ministre Dogbé.

S’étant rendu sur les lieux du drame en compagnie du maire de la commune Golfe 5; la ministre a remercié et félicité les éléments du corps des sapeurs-pompiers et l’ensemble des acteurs qui ont contribué à maîtriser l’incendie.

Toujours sur son compte Twitter, elle déclare : « nous allons nous mettre au travail avec les jeunes bénéficiaires et partenaires pour reconstruire ce qui a été détruit. Je sais que nous savons être résilients face à des circonstances qui peuvent être peu favorables ».

L’ampleur des dégâts

L’incendie de la maison des jeunes a touché essentiellement une partie du bâtiment abritant l’incubateur NUYALAB. On note la destruction de trois salles dont le bureau du Guichet unique pour les jeunes et femmes entrepreneurs. Les flemmes ont également touché des équipements de formation des artisans et un lot important de matériel informatique de bureau ainsi que des mobiliers de bureau.

Clément Gado  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − seize =