INNOV’UP : lancement de la cohorte 2020 de startups féminines

0
710
startups
Candide Leguede, coordinatrice d’Innov’up

Innov’up, c’est le centre entrepreneurial des femmes d’affaires du Togo. Chaque année depuis 2016, il organise un appel à candidatures pour le recrutement de startups porteuses de projets. Il s’agit dans le cadre dudit recrutement de sélectionner des projets pouvant bénéficier d’un accompagnement au sein de l’incubateur du centre. Au cours d’une conférence de presse organisée ce 09 mars 2020, les professionnels des médias ont été mieux informés sur le processus d’incubation.

L’incubateur d’innov’up accompagne des projets ou entreprises de femmes dans toutes les étapes du processus entrepreneurial. Ce 9 mars, Innov’up a apporté plus de précision sur cet accompagnement, en rencontrant les médias. Et c’est en prélude au lancement de la cohorte 2020 de startups féminines. La rencontre s’est également inscrite dans le cadre des activités marquant la célébration de la journée internationale de la femme.

À en croire Candide Leguede, coordinatrice d’Innov’up ; « Une vingtaine de startups ont été sélectionnée pour la cohorte 2020 et le secteur retenu est l’artisanat. Après le lancement officiel, celles-ci seront accompagnées sur une période de 12 mois dans un processus d’incubation incluant plusieurs étapes. Il était donc de bon ton que la presse soit outillée sur ce programme ainsi que les avantages qui en découleront pour les futurs incubées ».

Le processus d’incubation consistera donc en un coaching personnalisé ; un programme de mentorat ; des renforcements de capacités et des événements destinés à valoriser les startups incubées ainsi que la mise à disposition d’un espace de travail. Innov’up à travers cette initiative vise à augmenter les chances de survie des startups portées par des femmes. L’idée étant de leur permettre d’émerger, de consolider et de rendre compétitives leurs entreprises.

La présentation officielle de la cohorte 2020, c’est ce mardi 10 mars au siège d’Innov’up à Lomé. La ministre de la promotion de la femme, Tchabinandi Kolani-Yentcharé y est annoncée.

Clément Gado

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + 9 =