«L’inventaire physique est un domaine qui crée un fort taux d’employabilité» : Jules Essokilawe ATAKORA, Associé-Gérant du cabinet AIC-TOGO

0
581
inventaire
Jules Essokilawe ATAKORA, Associé-Gérant du cabinet Afrique Inventaires & Conseil TOGO

Du 18 au 20 décembre 2019, se tient un séminaire de formation sur l’inventaire physique des immobilisations. Initiative du cabinet AFRIQUE INVENTAIRES & CONSEIL TOGO (AIC-TOGO) spécialisé dans les inventaires physiques des stocks et des immobilisations, il est organisé à l’intention des directeurs administratifs et financiers, contrôleurs de gestion, les comptables, trésoriers, auditeurs, les gestionnaires du patrimoine, etc. Dans cet entretien accordé à FOCUS INFOS, Jules E. Atakora, associé-gérant de AIC-TOGO, connue du monde de l’audit et du commissariat aux comptes, nous parle notamment de l’importance de l’inventaire physique .. Lecture

Focuss Infos : Pourquoi l’inventaire physique vous passionne-t-il autant ?

Jules Essokilawè Atakora : C’est un domaine dans lequel il y a à la fois des procédures standards et des procédures spécifiques à chaque entité. Ainsi, chaque inventaire présente un nouveau défi à relever et une nouvelle expérience à vivre. En plus, l’inventaire physique est un domaine qui crée un fort taux d’employabilité. Cela nous permet de nous inscrire dans la même dynamique que le gouvernement togolais qui fait de la création d’emplois un élément très important de sa gestion. Nous comptons, ainsi, contribuer un tant soit peu à cet objectif.

FI : Vous venez de créer un nouveau cabinet, de quoi s’agit-il exactement ?

JEA : Effectivement, depuis octobre dernier, le cabinet AIC-TOGO c’est-à-dire AFRIQUE INVENTAIRES & CONSEIL TOGO est créé. C’est une société à responsabilité limitée avec un capital social de 1 000 000 francs CFA.

FI : Comment AIC-TOGO est-il organisé ?

JEA : AIC-TOGO se positionne comme un cabinet dynamique, flexible, moderne et professionnel. Pour ce faire, il s’est doté d’une équipe de jeunes proactifs, tous de niveau universitaire. Bien qu’étant jeune, cette équipe n’est pas moins efficace parce qu’un soin particulier a été accordé lors de sa mise en place et elle bénéficiera régulièrement de formations et de mise à niveau.

En ce qui concerne le staff, il est animé par l’Associé-gérant en ma personne, par une Responsable de la Communication et des Relations publiques, et par un Expert en Evaluation mobilière et immobilière.

FI : Quelles sont les activités de AIC-TOGO ?

JEA : AIC-TOGO a pour activité principale, la prise d’inventaires physiques aussi bien dans les entreprises que chez les particuliers.
Le cabinet a également comme activité, l’évaluation mobilière et immobilière et l’assistance en gestion. Nous envisageons de faire aussi de la sous-traitance en matière d’inventaire physique. En effet, AIC-TOGO veut collaborer avec les cabinets d’expertises comptables en mettant à leur disposition ses ressources humaines et son savoir-faire pour effectuer des missions d’inventaires.

Vous avez lu le tiers de l'interview.
Pour lire le sujet complet, abonnez-vous ou procurez-vous le numéro 239 de 
Focus Infos via : contact@focusyakou.com ou appelez le +228 90 03 43 01  
ou encore rendez-vous dans les kiosques (au Togo).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + 9 =