JCI Lomé Prestige s’engage pour l’édification d’une société de la ponctualité

0
357

Durant le mois de février, la notion de la ponctualité sera enseignée aux membres de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de la branche Lomé Prestige, à travers le programme « mois de la ponctualité ». Initiative du Comité Directeur Local (CDL), mandat 2021, elle a été lancée officiellement ce lundi 1er février à Lomé.

Le « mois de la ponctualité » consiste à inculquer aux jeunes, notamment de la JCI Lomé Prestige, les valeurs de la ponctualité dans la vie associative et professionnelle. A travers une série de formations, les outils nécessaires de la ponctualité seront enseignés à ceux-ci.

Sont prévus à cet effet, durant le mois, des modules sur l’engagement et la ponctualité, la gestion du temps et un panel de discussion. Les formations seront assurées par des personnes qui incarnent ces valeurs quotidiennement.

Cette activité consiste à pallier à un réel problème auquel est confrontée la jeunesse. « Pour défaut de ponctualité, plusieurs jeunes ont raté d’énormes opportunités. Mais le drame est que très peu s’en rendent compte et décident de changer », déplore le président de JCI Lomé Prestige, Biova Komi DOSSOU.

La célébration du mois de la ponctualité a un objectif multiple. D’abord amener les jeunes de l’organisation à un changement positif de comportement. Ensuite à un engagement d’utilisation efficace et efficiente du temps.

« La ponctualité, c’est la marque des leaders. Elle rend également crédible une personnalité et lui procure le respect », a souligné le président.

Outre la formation, pour permettre aux membres actifs de l’organisation d’être des citoyens ponctuels, le CDL a annoncé le respect des horaires de ses rencontres. Egalement pour motiver les membres, un concours hebdomadaire de rédaction de poème ou de slogan sera lancé et récompensera les deux meilleures œuvres.

La première formation dans le cadre de ce « mois de la ponctualité » est prévue le mercredi 3 février prochain à partir de 18h30 sur le thème : engagement et ponctualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix + dix-neuf =