Josiane YAGUIBOU en fonction au Togo pour l’UNFPA

0
489
Josiane YAGUIBOU
Josiane YAGUIBOU a remis ses lettres de créance au ministre Robert Dussey

Josiane YAGUIBOU, nouvelle représentante résidente de l’UNFPA au Togo a pris fonction le mardi 17 septembre dernier. Pour marquer sa prise de fonction, elle a présenté ses lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert DUSSEY.

Ses lettres de créance sont axées sur l’éducation et d’emplois des jeunes. Ce qui va permettre au Togo de tirer véritablement profit du dividende démographique.

Profitant de la remise des lettres, YAGUIBOU a eu un entretien avec le Ministre Dussey. au menu, le mandat de l’UNFPA et son accompagnement au  Gouvernement Togolais dans ses efforts de mise en œuvre du Programme d’Actions de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD).

S’agissant de ce programme, Josiane YAGUIBOU a salué les résultats enregistrés par le Togo en matière de santé maternelle. Elle n’a pas manqué de féliciter le Togo pour ses efforts consentis pour la réduction des décès maternels. Aussi, a-t-elle émis le vœu d’une accélération de la prise de mesures pour assurer une jouissance réelle des choix et des droits pour tous au Togo.

D’autres sujets au menu des échanges

Avec le chef de la diplomatie togolaise, la Représentante a discuté de la tenue du Sommet de Nairobi, sur la CIPD25 du 12 au 14 novembre. A ce sujet, YAGUIBOU a souhaité la participation personnelle du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé à ce rendez-vous.

Josiane YAGUIBOU, a également évoqué le Cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH5) qu’entreprend actuellement le Togo. A ce propos, elle a sollicité le soutien du prof Dussey, dans la facilitation des efforts pour la mobilisation de ressources nécessaires à la réalisation de ce projet.

Le ministre Dussey, pour sa part, a félicité YAGUIBOU pour sa nomination à la tête de l’UNFPA. Il a par la suite garanti la disponibilité de son département à accompagner l’UNFPA dans tout ce qu’il entreprendra au Togo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × cinq =