Journée mondiale du chien, le “meilleur ami” de l’Homme

0
566
Le chien, ami de l'Homme
Célébration le 26 août de la journée mondiale du chien

Le 26 Août de chaque année, est célébrée la journée mondiale du chien. Une occasion spéciale pour célébrer le lien particulier qui unit l’humain et le canin. La célébration de cette journée a aussi comme objectif de susciter des réflexions sur les conditions de vie de cette espèce animale dans le monde.

Cette journée dédiée aux quadrupèdes est une initiative d’origine anglo-saxonne. Soutenue par diverses associations défendant les droits des chiens, tel l’IFAW (le fonds international pour la protection des animaux), la journée mondiale du chien a aussi pour but de sensibiliser le public sur la condition des chiens abandonnés.

Considéré comme le meilleur ami de l’homme, le chien fut le premier compagnon à partager sa vie, ses déplacements, et même sa maison.  On dénombre plus de 350 races de chiens domestiques à travers le monde. Chacune d’elles présentant des caractéristiques spécifiques tout en jouant divers rôles pour l’homme.

Parmi ces multiples rôles, on citera celui de : chien de chasse, chien de garde, chien de guide pour non-voyant, chien de traîneaux, chien de troupeaux, chien de recherche ou d’assistance, etc. notons que cette coopération entre le chien et l’homme s’est construite avec amour et patience au fil des plusieurs milliers d’années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + sept =