Journées FIFA : les Eperviers du Togo s’inclinent face au Requin bleus du cap vert

0
162
Journées FIFA
Le Togo s'est incliné face au Cap-Vert jeudi lors des journées FIFA

Quelques semaines avant le démarrage des éliminatoires de la CAN 2021 ; plusieurs équipes africaines profitent du mois d’octobre -journées FiFA- pour disputer des matchs amicaux de préparation. Ce jeudi 10 octobre 2019, de nombreux matchs étaient au programme dont la rencontre Togo/Cap-Vert au Stade Parsemain à Fos Sur Mer. Les éperviers du Togo se sont inclinés face aux Requins Bleus de Cap-Vert (2 – 1).

D’entrée de jeu, pour leur premier match de ces journées FIFA, les Eperviers ont ouvert le score à la 20è minute grâce à un but d’Ihlas Bebou, l’un des nouveaux piliers de la sélection de Claude Le Roy. La riposte cap-verdienne ne s’est pas fait prier. Dès le retour de la mi-temps, penalty en faveur des Requins bleus, transformé par Andrade à la 47e minute. Les coéquipiers de Mathieu Dossevi, moins rigoureux et précis, céderont une seconde fois à la 65è minute sur une tentative de Vagner.

Autres rencontres de la journée

La Thaïlande et le Congo se sont quittés sur un match nul (1 – 1), jeudi à Bangkok. Avec ce match amical, les Diables Rouges du Congo espéraient un résultat positif afin de se donner confiance pour la suite. L’objectif est donc à moitié atteint.

À Niamey, le Niger et la Zambie ont fait également match nul (1 – 1). Ouverture du score par le Zambien Cletous Chama (69e). A force de tentative, Razack Seyni du Niger, parvient à arracher le nul quelques minutes avant le coup de sifflet final (85eme).

Ce jeudi à Saint-Leu-la-Forêt (France), le Gabon s’est imposé face au Burkina Faso (1 – 0), en match amical. L’unique but de la rencontre a été marqué par le capitaine des Panthères, Pierre-Emerick Aubameyang, sur penalty (86e).

Le reste des rencontres de la journée s’est également soldé par des scores nuls. Brésil contre Sénégal (1 – 1), à Singapour. Algérie contre RD Congo (1 – 1), à Blida.

Clément Gado

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 13 =