JVE s’installe à Bafilo et plaident pour la réduction des taxes sur les kits solaires

0
791
JVE

L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) a ouvert samedi à Bafilo un bureau de liaison et sa boutique solaire.  Le bureau de Bafilo permettra aux Jeunes Volontaires, qui œuvrent pour la gestion durable de l’environnement et à l’épanouissement des communautés, de mieux coordonner leurs activités dans la région de la Kara.

Selon le Coordonnateur des branches Locales de l’ONG JVE, Wisdom Agbo, l’ouverture de ce bureau de liaison vise aussi à rapprocher ses services des communautés dans le cadre de la mise œuvre du projet d’accès des communautés aux énergies durable (PACED).

A l’occasion, les Jeunes volontaires ont salé les actions entreprises par le gouvernement pour permettre l’accès de tous à l’énergie. Ils en ont appelé à la réduction des taxes sur les kits solaires et tout équipement d’énergie renouvelable.

Lire aussi – BBOXX et EDF s’associent pour développer des solutions d’accès à l’électricité « off-grid » au Togo

« Nous avons le devoir de vous tenir informer que les énergies renouvelables constituent un moteur de développement pour notre pays et, en particulier, pour notre communauté de Bafilo. Pour ce faire, nous vous demandons de prendre des mesures pour réduire les taxes sur tous équipements solaires au Togo. De quoi atteindre les objectifs de ce projet dans l’accessibilité efficace à toute la population à moindre coût », ont-ils lancé à l’endroit des pouvoirs publics.

Les jeunes volontaires ont lancé ainsi un appel! Ils ont invité les gouvernants à toujours mettre les énergies renouvelables aux cœurs des stratégies et politiques de gestion durable de l’environnement. Et cela, dans un contexte de changement climatique.

Charles Kolou