Kara abrite une usine de fabrication de fer à béton

0
501

L’inauguration a été faite ce mardi 23 avril par le président de la république, Faure Essozimna Gnassingbé, a préside ce mardi 23 Avril, à Kara. Financé à hauteur de 4 100 000 000 FCFA, l’Usine du Groupe Industriel indien « HCURE IMPEX LLP » est installée sur superficie de cinq (05) hectares avec une capacité de production estimée à 3 000 tonnes par mois. Elle va utiliser 4500 tonnes de ferraille de récupération et créera 400 emplois directs et 800 emplois indirects. 30% de la production de l’usine est vendu au Togo et 70% exporté.

Le ministre du commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale M. Kodjo Adedzé a dit que la présence du président à l’inauguration de l’usine témoigne de son attachement à l’essor économique du Togo à travers l’industrialisation et de doter toutes les cinq régions économiques du Togo les unités industrielles en mesure de créer des richesses et des emplois pour les jeunes et les femmes. Il a souligné que l’installation de l’usine de production du fer à béton en zone franche est la concrétisation de la vision du président de transformer structurellement l’économie nationale pour une croissance forte, durable, inclusive et créatrice d’emplois décents induisant l’amélioration du bien-être social conformément au Plan National du Développement (PND).

Le DG de STEEL CUBE SARL M. Tiwari N’Ripandra Oumar a indiqué que son groupe dispose de 04 usines de production en Inde et d’un laboratoire de produits pharmaceutiques à base des plantes depuis 1998. Il a laissé entendre que le groupe compte construire une usine de production de papiers d’emballage et autres, offrir des stages aux Etudiants et agents des filières industrielles. Il a enfin loué les bonnes relations qui existent entre les gouvernements de l’Inde et du Togo.

Commentaire

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − treize =