Komi Wolou – PSR

0
802

Le professeur Komi Wolou est un juriste de renommée. Nanti d’un Doctorat en Droit obtenu à l’Université de Lille II en France en 1996, il a soutenu sa thèse sur le juge et la protection de l’intégrité physique du salarié.  De retour au pays, à la même année, il fera ses premiers pas en tant qu’enseignant chercheur à l’Université de Lomé. En 2007, il décrochera son agrégation en droit privé en science criminelle en étant major de sa promotion.

En 2016, le natif de Kamboli a été élu Doyen de la faculté de droit et ne briguera qu’un mandat.

Outre, le poste de doyen de la faculté de droit, le professeur WOLOU a également occupé à l’Université de Lomé, les postes de chef de département de droit privé, de responsable en chef de l’école doctorale, et de directeur de Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

A ce dernier poste,  il s’est investi pour la réouverture de l’école de formation des avocats.  Accusé dans la foulée de fraude par des détracteurs, il a été blanchi par un arrêt de la cour suprême du Togo.

Le professeur Komi Wolou est aussi un syndicaliste. Il milite au sein du syndicat des enseignants du supérieur du Togo (SEST).

Il intervient également dans plusieurs universités publiques et privées de la sous-région.

Au plan politique, le professeur Wolou est membre du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), parti créé en 1998 par Me Jean Abi Tchesa. Longtemps porte-parole du parti, il a accédé au poste du secrétaire générale du parti en décembre 2015.

Sa formation politique a été membre des grands regroupements de l’opposition à l’instar du FRAC, CST, CAP 2015, C14.

C’est la première fois qu’il brigue le suffrage universel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 6 =