La 1ere édition du festival de musique chrétienne officiellement lancée

0
218

Le 26 juillet prochain se tiendra sur l’esplanade de Canala Olympia Godopé de Lomé la première édition du festival de musique chrétienne dénommée Unity Gospel Experience UGE 2019. L’annonce a été faite samedi par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse. Le festival organisé par Afrogospel Media, l’UCET, ModelinaMinistries et New Gospel Team, vise à unir tout le peuple de Dieu, les familles, les tribus et langues dans une atmosphère de gloire et de présence divine, de susciter dans le peuple togolais et la jeunesse des notions patriotiques, la fierté nationale et les richesses des musiques d’ici et mix avec celles d’ailleurs.

« En lançant Unity Gospel Experience nous avons pour objectif d’offrir une atmosphère d’adoration et de louange au peuple togolais tout en créant une plateforme de promotion de la musique Gospel Togolaise et de ses talents sur l’étendue du territoire et à l’extérieur. Nous voulons aussi conduire la jeunesse vers la sanctification, la consécration et la dédicace de soi au service de Dieu et de son peuple », a laissé entendre KomlanganHounou, membre du comité d’organisation.

UGE qui sera annuel entendpromouvoir sur une même plateforme plusieurs chanteurs et musiciens Gospel, et rendre le musicien et son art ainsi que la musique chrétienne excellents pour l’imposer tout doucement au peuple togolais.

« L’évènement Unity Gospel Experience se veut aussi être un canal d’union des artistes gospel de l’église et du corps du Christ togolais et de la diaspora », préciseHounouKomlangan.

Seront sur scène le vendredi 26 juillet prochain plusieurs ministres du gospel dont AdabadjiDjobokou, Kollins, John et Gifty, Erno, Josaphat Emilia, Foganne,Venunye, GlaRejoice, Edemos et Rosaline accompagnés tous du New Gospel Team (NGT). Un appel est lancé à toute la population à participer massivement à ce grand évènement du Gospel togolais pour l’unité.

Charles K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 + onze =