La 3è édition du « mois du consommer local » aura lieu en octobre prochain

0
118

Le Togo va célébrer pour la 3è fois consécutive le du « Mois du consommer local ». L’événement a été annoncé mercredi 21 septembre 2022 par le ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, informant que les producteurs du « made in Togo » seront de nouveau à l’honneur.

Manifestation meublée de diverses activités sur une période de 30 jours, sera une nouvelle opportunité pour le gouvernement et l’ensemble des décideurs politiques et économiques de promouvoir la consommation des biens et services locaux afin de susciter l’envie et l’intérêt des populations.

« Chers producteurs, promoteurs de produits, de biens et services locaux, la 3e édition du Mois du Consommer Local s’annonce remplie de belles opportunités pour chacun de vous. Ensemble, perpétuons la tradition en consommant davantage les produits togolais », a indiqué le ministère chargé de la consommation locale.

Cet événement, en rappel, est une initiative de l’UEMOA et lancé en octobre 2019, par les ministres chargés du commerce des Etats membres. Il vise à réorienter les modes de consommation afin de valoriser les nationaux, à travers la transformation des produits et services locaux.