La BOAD injecte 20 milliards dans la PIA

0
367

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) lancée officiellement il y a quelques mois continue d’attirer des investisseurs. Le dernier en date est la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). L’institution financière sous régionale vient d’accorder à la PIA un prêt de 20 milliards FCFA.

Le contrat de prêt a été signé ce 21 octobre entre le président de la BOAD Serge EKUE et le Président de la société PIA, Jesse Ian DAMSKY.

Cette opération contribuera selon le Directeur de la BOAD à la transformation structurelle de l’économie au Togo, pour une croissance forte, durable, résiliente, inclusive et permettra d’assurer la création d’emplois l’amélioration du bien-être social.

« Je me réjouis de la signature du contrat de prêt de 20 milliards de FCFA octroyé par la BOAD à la société Plateforme Industrial Adétikopé (PIA-Togo) pour la construction de la plateforme industrielle intégrée de 132 ha à Adétikopé », a-t-il écrit sur sa page twitter.

Cet accord de prêt porte à 266 256 M F CFA, le montant total des engagements de la BOAD en faveur du secteur privé togolais et à 774 703 M FCFA, le montant cumulé des engagements de la BOAD au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 17 =