La Brasserie du Bénin (BB) lance la bière Booster Tequila

0
428

Déjà disponible sur le marché togolais, la bière Booster Tequila produite par  la Brasserie du Bénin (BB)  a été  officiellement lancée ce 05 juillet à Lomé.

Faite à base d’eau, de malt, de houblon, de sucre, d’acide citrique et d’arôme tequila, la nouvelle bière de la BB a 5% de taux d’alcool. Elle a un goût et une saveur qui rappellent ceux du téquila.  En effet, Booster Tequila est née au Mexique et  fabriquée à base de la plante Agave. « C’est une bière plus caractérielle, peu classique, peu orthodoxe,  aromatisée au goût exotique,  à la bourse accessible à tout le monde », a présenté Amidou Konaté, directeur commercial et marketing de la BB.

Selon la BB, le choix porté sur la tequila s’explique par sa manière particulière de plonger les consommateurs togolais et africains dans l’histoire de leurs ancêtres, et dans l’univers de la culture afro sud-américaine, précisément du Mexique. Pour la BB,  il est opportun de faire découvrir cette histoire et cette culture mexicaine  qui a un lien particulier avec Afrique.

« Nous sommes allés jusqu’au Mexique pour pouvoir apporter à nos consommateurs une expérience innovée, une joie de vivre, des points communs que nous partageons avec ce pays,  où se retrouvent des afro mexicain avec des cultures importées de l’Afrique. Tout a commencé en Afrique dans les pays comme le Togo, la Gold Coast, le Bénin la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Gambie. A travers l’histoire de l’esclavage, ce sont donc nos parents qui vivent de l’autre côté de l’Atlantique que nous valorisons en mettant à la disposition du consommateur togolais,  la Booster Téquila », a expliqué M.Ayandedji Ahmed, responsable marketing de la BB.

Disponible en bouteille de 50 cl, la Booster Tequila est vendue à 500 FCFA.   Elle est la deuxième bière mise sur le marché par la BB  après la Booster Racine,  en l’espace d’une année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + 6 =