La C14 appelle à la mobilisation générale pour empêcher les législatives du 20 décembre

0
973

La coalition des 14 partis de l’opposition a appelé ce mercredi, ses militants et les Togolais dans leur ensemble à se mobiliser pour faire échec à l’imposture que représente les législatives de demain jeudi 20 décembre.

Pour la coalition, « il est évident aujourd’hui que le régime, comptant sur l’armée, est dans une logique de confrontation pour détruire toute opposition digne de ce nom et réduire définitivement à néant toute idée d’alternance politique au Togo »

« Peuple Togolais, si tu te dérobes au combat que ce régime t’impose, tu devras l’accepter tôt ou tard. Ce combat est dorénavant inévitable. Tu dois choisir entre l’acceptation illimitée de la tyrannie et une révolte salvatrice pour toi et pour les générations à venir », lance la coalition qui appelle l’armée au sens de « responsabilité ».
« L’heure de la mobilisation générale a sonné. Elle concerne toutes les couches sociales, toutes les ethnies, toutes les religions. Nous en appelons à la mobilisation générale, dans les villes, villages, quartiers, campagnes, pour empêcher l’organisation des prétendues élections du 20 décembre », souligne le communiqué.
« Organisez-vous pour faire échec à l’imposture et à l’avilissement sans cesse croissant de notre pays », affirme Adjamagbo-Johnson qui poursuit « soldat togolais, ta responsabilité est entière dans le dénouement heureux de cette crise dans les prochaines heures »
« Ce combat est aussi le tien. Nous combattons un régime qui détruit l’espoir de tout un peuple, peuple auquel tu appartiens. Nous en appelons à ta responsabilité afin que tu épargnes les vies humaines et évites les mutilations de tes frères et sœurs en lutte pour le bien commun », fait savoir la secrétaire générale de la CDPA pour qui, « il n’y point de dignité pour un peuple qui ne sait résister à la tyrannie. Plus nous reculons, plus nous nous affaiblissons face à la tyrannie. Peuple Togolais, ton destin est entre tes mains ».