La campagne de reboisement va créer des emplois au Togo selon Kayi Mivedor

0
227

A l’occasion du lancement officiel de la campagne de reboisement au Togo, la ministre de la promotion de l’investissement et son équipe ont mis en terre ce mercredi 1er juin 2022 de jeunes plants, le long des rails de Doumasséssé. Au-delà d’un geste citoyen, c’est une source de création d’emploi, a indiqué la ministre kayi Mivedor.

« Ces plants, pour qu’ils deviennent des arbres, ont besoin d’être entretenus. L’entretien se fera par des jeunes et donc c’est un emploi pour eux », a indiqué la ministre. L’officiel relève également qu’outre ces jeunes bénéficiaires, d’autres qui sont pépiniéristes qui mettent des plants à disposition, trouvent dans cette campagne de reboisement une source de revenu.

A l’occasion du lancement officiel de la campagne, le ministère de la promotion de l’investissement avec l’association de la commune Golfe 3 et l’Ambassade d’Inde au Togo ont mis en terre près de 900 plants de différentes espèces.

Au plan national, il est prévu la mise en terre de plus de 21 millions arbres en vue de la reconstitution de la couche forestière du pays.

Pour rappel, la journée de l’arbre, 1er juin, qui marque le lancement national de reboisement, est instaurée depuis 1977 par le feu Président de la République, Gnassingbé Eyadéma, pour garantir la protection de l’environnement.