La CENI convoque les OPS pour une formation

0
429
CENI OPS
siege de la CENI

Dans un communiqué publié ce mardi, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Tchambakou Ayassor convoque les opérateurs de saisie (OPS) pour une formation. Mais avant, ils sont appelés à consulter la liste des candidats retenus pour cette formation. Elle se déroulera, selon la CENI, en deux vagues.

La formation des opérateurs de saisie (OPS) se déroulera en deux phases. Dans un premier temps, du 11 au 16 novembre 2019 puis du 18 au 23 novembre à partir de 07heures. La CENI précise que la répartition des salles de formation sera disponible à partir du 09 novembre pour la première vague et le 16 pour la deuxième.

Les centres de formation retenus sont : le lycée scientifique de Lomé, le lycée Tokoin 1 et 2, et les locaux de l’ancien halle  de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Cette formation fait suite à l’opération de simulation de la révision des listes électorales effectuée du 22 au 24 octobre dernier. Opération qui a permis de tester les équipements, les logiciels et l’ensemble des composantes des kits d’enregistrement biométrique. Lentement mais surement, le Togo s’apprête pour les élections présidentielles de 2020.

La liste des candidats pour la formation est disponible sur le www.ceni-tg.org ; mais aussi dans l’enceinte de Togo 2000

Bassane RAMINA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + 11 =