La Citoyenne Vie et la Fédération togolaise de l’immobilier s’engagent pour la protection sociale.

0
594
Signature de Documents

La compagnie d’assurance La Citoyenne Vie et la Fédération togolaise de l’immobilier (FTI) ont signé mardi à Lomé un accord de partenariat de protection sociale. Les documents ont été paraphés par les responsables des deux institutions,  en l’occurrence Dr Frank KLUTSE, PDG de La Citoyenne Vie et Dr Alexandre de SOUZA, Président du FTI.

A travers ce partenariat, La Citoyenne Vie va offrir une couverture assurantielle aux agents immobiliers membres du FTI. « Ce partenariat permettra à La Citoyenne Vie de couvrir les risques liés à la vie humaine et aux activités des membres de la fédération à travers des produits et services de prévoyance (décès, invalidité, accidents, études…), d’épargne-santé, de capitalisation et de pension », précise le directeur général de La Citoyenne Vie.

Echange de Documents

Cette convention, selon le président de la FTI, permettra de répondre au vieux besoin de protection sociale de ses membres. « Cette convention répond à un besoin qui s’est exprimé depuis longtemps dans le quotidien des agents immobiliers qui travaillent dans l’informel. Avec cette convention, ils entrent dans la phase de professionnalisation de leur métier. Cette phase demande qu’ils aient de quoi s’épanouir dans leur vie avec leurs familles et dans leurs entreprises », indique -t-il.

Cette convention mettra également fin à une vieille pratique qui consiste à la cotisation au sein des syndicats des agents immobiliers pour soutenir des cas de sinistres. « Avec cette assurance, chaque agent peut prendre en charge ses besoins élémentaires », soutient le Dr Alexandre de SOUZA qui informe que plusieurs agents immobiliers, soit près de 2000 selon le dernier recensement effectué en 2019, exercent le métier sans la moindre protection.

La Citoyenne Vie, est la première société de micro assurance vie au Togo. Elle a obtenu  son agrément en juillet 2019 auprès de la CIMA. Elle ambitionne de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations à revenus faibles ou modestes en leur permettant un accès aux produits d’assurance inclusive en lien avec l’axe 3 du Programme National de Développement (PND) du gouvernement  qui insiste sur le renforcement des mécanismes d’inclusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − 5 =