La Citoyenne Vie S.A. et l’Association des jeunes entrepreneurs du Togo Jeune-Togo signent un accord de partenariat

0
217

La Citoyenne Vie S.A., première compagnie d’assurance inclusive au Togo avec pour cœur de métier la micro assurance vie et l’association des jeunes entrepreneurs du Togo, Jeune-Togo ont conclu le jeudi 17 Novembre 2022 à Lomé une convention de partenariat. D’une durée d’une année renouvelable, l’accord permettra aux jeunes entrepreneurs membres de l’association de bénéficier des services assurantiels offerts par La Citoyenne Vie S.A.

Précisément, selon les termes du contrat, les entreprises membres de l’association vont bénéficier des garanties prévoyance-santé, prévoyance-accident, de disparition soudaine (décès), de produits de retraite, pension, épargne et capitalisation offertes par l’assureur inclusif.

Cette signature d’accord, selon le Directeur Général de La Citoyenne Vie S.A., le Dr Frank Klutse s’inscrit dans la droite ligne des objectifs de la compagnie qui se veut un assureur inclusif.  « Elle répond à la vision des autorités du pays et nous en tant qu’entreprise porteuse et de gestion de risques, nous estimons qu’il est important d’accompagner ces jeunes entrepreneurs en couvrant les risques liés à leurs activités » a déclaré Dr Frank Klutse, qui prévoit également des actions de sensibilisation et de conscientisation des entrepreneurs sur la nécessité d’une couverture d’assurance.

De son côté, Amadi Boukpezi, Président de l’association Jeune-Togo, justifie le choix porté sur La Citoyenne Vie S.A. à cause de son caractère national. « C’est une compagnie fondée par des nationaux au service des togolais ».

En rappel, La Citoyenne Vie S.A. s’est donnée pour mission de gagner le pari de l’inclusion assurantielle en s’inscrivant dans la vision de l’Etat en matière de protection sociale pour tous et contribue ainsi à réduire la vulnérabilité des populations à revenus modestes.