La Citoyenne Vie lance le produit “Scolaris” au profit des élèves

0
20

La compagnie d’assurance, La citoyenne vie, a procédé le vendredi 07 octobre 2022 au lancement de son nouveau produit Scolaris. C’est à travers une cérémonie de remise de don de kits scolaires aux meilleurs élèves de l’école primaire de l’EEPT d’Avedji, présidée par Dr Frank Klutsè, Président Directeur Général de La Citoyenne vie.

Cette cérémonie a connu la participation des autorités communales du golfe 5, du comité de développement du quartier d’Avedji, ainsi que des responsables de l’église presbytérienne, a été l’occasion pour l’assureur d’équiper 12 apprenants de kits scolaires et couvrir leurs frais de scolarité pour le compte de la prochaine année académique grâce à des bourses Scolaris mises à leur disposition. Une initiative qui cadre avec la vision du nouveau produit.

Le produit Scolaris, en effet, est un contrat d’assurance vie mixte qui allie épargne et prévoyance. « Il permet aux parents ou tuteurs de garantir un fonds de financement d’études de leurs enfants, en cas de vie au terme de la période de cotisation ou en cas de décès avant le terme de la période de cotisation », explique l’assureur.

L’accès à ce produit est conditionné à une cotisation mensuelle de 3500 FCFA précédée d’une adhésion facturée à 3000 FCFA. « Ce fonds, va constituer un capital pour le financement de l’étude de ses enfants », précise la compagnie qui œuvre pour une inclusion sociale.

Notons qu’au cours de la cérémonie, un lot de matériels didactique a été offert à la direction de l’école EEPT Avedji pour le bon déroulement des cours.