La diaspora finance la C14 à hauteur de 43 millions de F Cfa

0
1160

Depuis août 2017 jusqu’à fin 2018, la diaspora Togolaise a envoyé à la coalition des 14 en lutte contre le régime de Faure Gnassingbé, 43 508 791 F Cfa.

Selon un communiqué signé par la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui-Adjamagbo-Johnson, les fonds ont permis de financier les différentes activités organisées par l e regroupement, notamment les marches, les meetings, les visites aux détenus, notamment.

A ce titre, la coalition dit rendre hommage à ces hommes et femmes vivant hors du pays et qui apportent au quotidien leur soutien financier aux initiatives de l’opposition « démocratique » en lutte pour arracher l’alternance.

« Depuis le 19 Août 2017, vous vous êtes engagés avec les forces démocratiques dans la lutte de libération de
notre pays. Vous avez apporté vos contributions multiformes à ce combat qui est le nôtre pour que notre
pays, le Togo, retrouve sa fierté dans le concert des nations qui travaillent pour leur développement et le
bonheur de leur peuple », lit-on dans le communiqué en date du 2 janvier.

Ainsi, souligne la coalition, « nous venons de passer une phase au cours de laquelle le pouvoir dictatorial qui régente le pays depuis plus de cinquante ans a montré encore une fois son ambition farouche à s’accrocher au pouvoir par tous les moyens en s’associant des complices internationaux traditionnels ».

« La Coalition, vous adresse ses sincères remerciements pour vos efforts financiers, vos conseils et votre ferme
attachement à la lutte ».

Pour la suite, la C14 précise entrer « dans une nouvelle phase » de la lutte qui appelle des actions citoyennes généralisées et qui devront « permettre d’en finir avec le régime sanguinaire ».

« C’est pourquoi nous vous exhortons à garder le cap de la lutte à travers le renforcement de nos moyens et de nos stratégies pour que dans un mouvement d’ensemble nous montrions aux tenants de la dictature que rien ne peut résister à la victoire d’un peuple déterminé », conclut la coalition.