La France appuie la marine togolaise

0
167
marine

La marine nationale togolaise faisant face aux défis de la sécurité maritime, bénéficie de l’appui de la France. L’Ambassadrice de la République française en poste au Togo, Jocelyne Caballero, a remis, le mardi 10 novembre dernier, aux forces navales deux embarcations de transport rapide pour commandos.

A travers ce don, la formation des marins togolais connaitra une accélération et les interventions contre la piraterie maritime, une amélioration. La France participe ainsi au renforcement des capacités et des moyens d’actions de la marine togolaise.

En effet, le Togo est l’un des pays de la sous-région impliqués dans la résolution des questions de sécurité maritime. A l’aide de ces nouvelles embarcations, la flotte togolaise d’interception et de dissuasion sera renforcée, ce qui garantira une meilleure protection de ses eaux et son port.

La ministre des armées, Marguerite Gnakadè et le chef d’état-major général des FAT, Abalo Kadangha, ont au cours de la cérémonie de remise, ont promis veiller au bon usage des embarcations.

Esaïe Edoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 8 =