L’OIF va soutenir la mise en oeuvre du Plan stratégique de la HAAC

0
648

La  Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC)  mobilise les partenaires autour de la mise en oeuvre de son Plan stratégique  récemment adopté  lors d’une séminaire. Lundi, le président de l’Institution a échangé sur les axes du Plan avec   le directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF),  Eric Adja.

Ce dernier a confié    avoir au cours des échanges renouvelé  son engagement à l’institution de régulation que préside Willibronde Télou Pitalounani, et exprimé  sa disponibilité à accompagner la HAAC dans la mise en œuvre de son plan stratégique 2019-2023.

« Nous voulons réaffirmer tout le soutien que l’OIF a apporté par le passé à la HAAC, avec beaucoup de programmes comme celui des radios rurales ainsi que d’autres appuis pour que cette institution continue de jouer son rôle dans l’architecture constitutionnelle du Togo. Nous voulons féliciter le bureau de la HAAC pour les cinq axes stratégiques retenus dans son plan de développement et l’OIF conformément à sa programmation, a pour priorité surtout, la formation et le renforcement des capacités », a indiqué le Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF, Eric Adja.

Il ajoute que le plan stratégique de la HAAC a retenu toute leur attention et « nous avons aussi entendu tout le souhait du président et son bureau  de pouvoir déployer un certain nombre d’initiatives notamment, la décentralisation d’antennes régionales ».

« Nous avons exprimé au président notre disponibilité à accompagner la HAAC dans le cadre du potentiel du numérique qui transforme aujourd’hui le métier de la presse », a-t-il ajouté.