La JCI Lomé Prestige lance la deuxième édition de “citoyen du mois”

0
290

La Jeune chambre internationale (JCI) Lomé Prestige a démarré mercredi 23 mars, la deuxième édition de son projet  “citoyen du mois”. Le lancement a été marqué par un panel de discussion autour du thème « citoyenneté et décentralisation”.

A travers ce panel, des jeunes du mouvement ont été édifiés sur le processus de décentralisation au Togo, la responsabilité des élus locaux vis-à-vis des administrés et aussi les droits et devoirs des administrés.

Placé sous le haut parrainage du Ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, chargé des relations avec les institutions de la république et porte-parole  du gouvernement, “le citoyen du mois” d’après Otou Kodjo, directeur du projet, “consiste à contribuer à l’instauration d’une société togolaise où règne la cohésion sociale”.

Dans la mise en œuvre de cette initiative, la JCI Lomé-Prestige, prévoit des séances de formation et de sensibilisation des jeunes en premier et de toutes les couches de la société par la suite sur les valeurs citoyennes.

Elle sera marquée également par la reconnaissance et la distinction des citoyens engagés volontairement pour les causes communes. Notons que l’année dernière 7 acteurs ont été distingués à travers ce volet du projet.

Pour le bureau directeur mandat 2022 de la JCI Lomé Prestige, ce projet constitue leur contribution à l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD) notamment en ses points 4, 6 et 11. Les différentes activités prévues pour le compte du projet se dérouleront mensuellement.