La JCI Lomé Prestige lance ses activités 2023

0
151

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Prestige, a procédé le vendredi 6 janvier dernier au lancement officiel de ses activités pour compte de l’année 2023 à Lomé. Elle a tenu une conférence de presse au cours de laquelle, les projets inscrits à son agenda ont été présentés.

Cette année, le comité local la JCI Lomé prestige sera dirigé par Joachim Hodabalo Akatito qui place son mandat sous le thème : « capitalisons nos acquis ». Avec son équipe, il prévoit des formations trimestrielles axées sur des thématiques bien spécifiques et en lien avec les objectifs de la JCI Togo.

Il prévoit également des projets communautaires notamment “Le Citoyen Modèle” qui n’est que la suite du projet “Citoyen Du Mois”, exécuté en 2022 avec le soutien du PNUD et de l’Etat togolais. Le but de cette activité, explique le nouveau président local, « est de mettre la lumière sur des citoyens qui se rendent utiles à leur communauté ».

Au titre des activités de ce mandat, le comité local prévoit également des sensibilisations sur la drépanocytose à travers le projet “Sauvons des Vies. A ces projets s’ajoutent des initiatives de protection de l’environnement et des formations sur la gestion entrepreneuriale.

Pour réaliser diverses activités, la JCI Lomé Prestige devrait disposer des ressources financières évaluées à un plus de 5 millions FCFA.