La JCI Lomé Prestige se fixe des objectifs pour le mandat 2021

0
511

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Prestige a tenu sa première réunion administrative le vendredi 8 janvier dernier à l’hôtel Onomo à Lomé. Occasion pour le Comité Directeur Local (CDL) et les membres de faire le bilan du mandat 2020 et planifié les activités de la nouvelle année.

Au menu de la rencontre qui a mobilisé les membres de ladite organisation et des invités des organisations sœurs et le Représentant du Ministre des Droits de l’Homme et de la Citoyenneté, M. AGANO Koffi Meléagbé, il y a eu la présentation du rapport d’activité, la prestation de serment de nouveaux membres du Comité Directeur Local, la distinction des membres, la validation des documents de fin de mandat 2020, l’annonce des activités à venir et la présentation du parrain du mandat 2021.

Cette rencontre, a été l’occasion pour certains nouveaux membres du CDL notamment le Trésorier Général, la Directrice du Protocole et l’Assistante du Président chargée de la Détente et du sport de prendre officiellement fonction. Ceux-ci conformément au crédo de la JCI, ont juré servir loyalement et avec détermination l’organisation.

S’agissant du bilan de l’année écoulée, le rapport moral a été approuvé par les membres ainsi que celui financier après des discussions. Cette approbation, selon le Président Local du mandat 2021 Biova Komi DOSSOU, témoigne de la bonne gestion des affaires par le bureau sortant.

Dans le but de poursuivre la bonne gestion des affaires de l’organisation et garantir l’épanouissement de ses membres, une multitude d’activités sont inscrites à l’agenda du mandat 2021.

Remise de prix au Président de la JCI Lomé Prestige

La première est prévue en février prochain. « Dénommée le mois de la ponctualité, elle sera marquée par trois formations sur la notion du temps, l’engagement et la ponctualité et les bienfaits de la ponctualité », renseigne le président Biova DOSSOU. Cette activité, permettra aux membres de « savoir l’importance de la ponctualité et de l’inclure dans leur quotidien ».

Ces activités prévues, se dérouleront sous le parrainage de Napo BASSABI. Celui-ci s’est montré disponible à soutenir le comité directeur durant son mandat aux fins de l’atteinte de la vision de l’organisation. Pour avoir servi à plusieurs reprises l’organisation, il dispose des atouts et compétences nécessaires pour jouer pleinement son rôle de parrain.
Au cours de cette rencontre une dizaine de membres, pour avoir contribué de diverses manières à la vie de l’organisation lors du précédent mandat, ont été honorés et distingués.
La JCI Lomé Prestige, est l’une des branches locales de la JCI. Elle compte actuellement 57 membres actifs et 11 sénateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × un =