La JCI Sanguéra Excellence se préoccupe du service rendu aux usagers d’Agoè-Nyivé 5

0
447
Ospice KOM donnant la formation

La Jeune Chambre Internationale (JCI) Sanguéra-Excellence se met au service de la commune d’Agoè-nyivé 5. Elle a organisé ce vendredi une formation à l’endroit des agents de la mairie sur les relations entretenues avec leurs administrés. 

Axée sur le thème « l’accueil et la satisfaction des usagers de la mairie » cette formation a permis d’outiller le personnel de la mairie de cette commune des techniques de satisfaction des administrés. De ce fait, le formateur, Osspiss KOM a développé des thématiques telles que « les attributions de la mairie et ses fonctionnements », « les généralités du marketing », « l’importance de la satisfaction des usagers », et « les mécanismes de l’accueil ».

« Il n’y a pas d’entreprise sans clients. Ce qui lie l’entreprise aux clients c’est l’accueil. C’est ainsi que pour satisfaire les administrés, les agents de la mairie doivent réserver un accueil chaleureux à ceux-ci car ils sont à leur service. Pour ce faire, le personnel doit maitriser la procédure professionnelle d’accueil », a rappelé le formateur.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la JCI Sanguéra Excellence à soutenir le processus de décentralisation. « C’est un défi de contribuer à la bonne gestion de notre commune et ceci commence par la satisfaction des usagers de cette mairie », a indiqué Kodzo Yves ADZODI, président local de la JCI Sanguéra Excellence.

Cette démarche a été saluée par la mairesse Afiwa GBODZO qui a invité son personnel à mettre en pratique les acquis de la formation.

Le bureau local de la JCI Sanguéra Excellence, pour sa part compte se mettre davantage au service de la commune à travers divers projets qui entreront en exécution dans les jours à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + 9 =