La ministre Kayi Mivedor lance les « Rencontres Africa » de Lomé

0
466

Au cours d’une conférence de presse tenue ce jour, la ministre de la Promotion de l’Investissement, Rose Kayi Mivédor,  a officiellement lancé les « Rencontres Africa » édition 2021,   qui se tiendront du 30 novembre au 02 décembre prochain à l’hôtel du 02 Février  de Lomé. Décrit par les organisateurs comme la plus importante manifestation B to B d’Afrique de l’Ouest, l’évènement a été créé fin 2015 et  accueille  des milliers d’entreprises africaines et françaises et de très nombreuses personnalités, dans un esprit de croissance inclusive.

« Les Rencontres Africa » de Lomé vont s’articuler autour d’une conférence d’ouverture à laquelle participeront des personnalités comme Victoire Dogbé,  1er ministre du Togo,  Franck Riester,  ministre français du Commerce extérieur, Lionel Zinsou, ancien 1er ministre du Bénin et fondateur de la banque d’affaires Southbridge, Jonas Daou, président de l’Association des grandes entreprises du Togo ( AGET) ou encore Jean-Marie Acka, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) etc. Elles plancheront sur le thème «  La relance en Afrique est-elle l’affaire des entreprises privées ? ». Pour les deux derniers jours, se tiendront des rencontres B to B sur le site de l’évènement  et au siège d’entreprises   togolaises.

Sont attendus à Lomé, plusieurs centaines d’opérateurs économiques et d’investisseurs aussi bien togolais qu’ étrangers, dont certains en présentiel, et d’autres en distanciel.  « C’est une vraie opportunité  pour le secteur privé togolais de rencontrer ceux d’autres pays, notamment  la France », a commenté Rose Mivédor, espérant qu’au sortir de la rencontre « des mémorandums, des  protocoles d’accord  ou encore  des signatures de convention de partenariat » seront annoncés.

Les organisateurs ont en outre indiqué   à la presse que le  lauréat du concours de porteurs de projets dénommé « Neofarming Africa » sera dévoilé à l’occasion. Par ailleurs,   les  porteurs de 30  projets sélectionnés à l’issue du Forum Economique Togo-UE de 2019, auront l’opportunité de faire des pitchs devant les investisseurs français pour attirer  des financements.

Pour en savoir plus, www.rencontresafrica.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

huit − 3 =